Monkeyink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Produits de fabrication

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anouk
je participe
je participe
Anouk


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2007

Produits de fabrication Empty
MessageSujet: Produits de fabrication   Produits de fabrication Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:09

Voilà cette catégorie ne vit pas beaucoup et j'ai une question qui me taruade à propos des cosmétiques à faire soi-même.
J'aimerai savoir où se procurer les principaux ingrédients de fabrication, car je suis très interessée mais malheureusement très peu informée.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkegoart.canalblog.com
Meelili
Admin
Admin
Meelili


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 41
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 27/07/2007

Produits de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Produits de fabrication   Produits de fabrication Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:36

il y a beaucoup de sites internet qui vendent ce qu'il faut, je n'ai jamais commandé, mais je vais te faire une petite recherche et je te dirais ça bientot!
Revenir en haut Aller en bas
http://monkeyink.canalblog.com
Anouk
je participe
je participe
Anouk


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2007

Produits de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Produits de fabrication   Produits de fabrication Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:19

Merci d'avance pour ta recherche sur les sites, mais sinon il n'y a pas des boutiques parce que j'habite Paris donc je pense pouvoir trouver quelques part mais je ne sais pas où chercher, c'est donc fort facheux,lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkegoart.canalblog.com
Cicicle
je suis tout neuf
je suis tout neuf
Cicicle


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Pariiiiiis
Date d'inscription : 14/09/2007

Produits de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Produits de fabrication   Produits de fabrication Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:41

Alors!
En fais une crème est constituée de 2 grosses parties:
- La partie aqueuse qui peut être constituée d'eau, d'infusions, d'hydrolats... Bref de choses dissoutes dans de l'eau, qui vont venir hydrater la peau.
- La partie huileuse, où on met les corps gras, c'est à dire les huiles de différentes sortes (karité, argan, tournesol, olive...) qui vont nourrir la peau.

Pour lier les deux parties, on utilise des émulsifiants (cire émulsifiante, lécithine...)
On peut ou non ajouter ensuite des produits en plus comme des huiles essentielles, des parfums, des "farines"...

Donc on peut acheter toutes ces choses sur le net, dans des boutiques bios (que ce soient des chaînes ou de petites boutiques indépendantes), ou bien carrément chez des producteurs locaux!

Voilà!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Produits de fabrication   Produits de fabrication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits de fabrication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour vendre des produits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monkeyink :: Loisirs Créatifs :: Cosméto créative-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser