Monkeyink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 question Photografie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kawaii_yummi
je suis tout neuf
je suis tout neuf
kawaii_yummi


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2007

question Photografie Empty
MessageSujet: question Photografie   question Photografie Icon_minitimeMer 12 Sep - 2:19

coucou, j'ai une petite question.
Comment on fait pour prendre des belles Photos? Je veux dire, que étant très debutante dans le domaine, j'arrive a faire des photos assez banales , mais pas aussi belles que les votres. Comment apprendre, quel appareil utiliser, etc.
J'ai un appareil numerique 5.1 megapixels/10 X de zoom marque Kodak.
Et aussi comment on réalise des macros ?

Oui je sais, ça en fait des questions, mais je voudrais vraiment qu'on puisse m,aider.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lAlicel
je suis tout neuf
je suis tout neuf
lAlicel


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Angers..
Date d'inscription : 06/09/2007

question Photografie Empty
MessageSujet: Re: question Photografie   question Photografie Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:04

Il n'y a pas de secret.. Une dose de technique, une dose de cadrage, une dose de créativité.. Déjà, tu veux faire quoi comme photo ? Des compositions ? Des trucs spontannés ?

Compact, bridge ou reflex, il faut bien connaitre son appareil, ses options, ses possibilités et surtout ses limites. Donc bien lire la notice, faire des essais au fur et à mesure. Une fois que tu connais bien ton appareil, tu peux commencer à penser à faire de bonnes photos (bonnes, pas belles) Si vraiment tu ne t'en sors pas, tu peux rester en mode automatique, ton APN s'occupera de tout et toi, tu auras juste à te concentrer sur ton sujet et la composition.

Ensuite, une bonne photo, c'est une photo bien cadrée, bien équilibrée, une photo, ça se lit. Un mauvais cadrage, ça va attirer l'oeil "ailleurs" et le détourner de ce que tu voulais montrer, attention aux éléments parasites.. Il y a quelques règles de base du genre la règle des 3 tiers, ex : Si tu photographie un paysage, place l'horizon soit au 1/3 soit au 2/3 mais évite de le placer au milieu, ça ne le mettra pas en valeur.. Idem pour un portrait, place le nez ou une oreille au centre, ainsi les yeux, le premier truc qu'on regarde, en général, sur un portrait, ce sont les yeux, leur position est donc important et naturellement, en regardant un portrait, on va regarder au niveau des 2/3. (Petit site pour apprendre quelques règles fondamentales et s'exercer un peu : Cadrez moi )

Pour finir, il faut suivre ton instinct, ne pas hésiter à tester plusieurs angles, plusieurs réglages, tu peux prendre pleiiiiiiiiin de photos, c'est l'avantage du numérique, tu ne gâches pas de pellicule ! Très honnêtement, sur une cinquantaine de prises d'un sujet, parfois, il n'y a que 3 ou 4 photos qui sont vraiment "bien" mais ça, il n'y a que le photographe qui le sait Wink. Les bases sont là pour te guider mais elles ne doivent pas être un carcan. C'est comme le dessin, déjà,
plus on dessine, mieux on dessine et surtout, une fois qu'on maîtrise les bases, on peut s'en affranchir et trouver son propre style.

N'hésite pas à montrer tes photos et sois prête à entendre des critiques. Bonnes ou mauvaises, elles te feront avancer et évoluer ^^.

A lire également, ce dossier très complet sur Clubic : De l'art de composer ses photographies

Ah, pour le mode macro, tu dois avoir un bouton avec un petit fleur, c'est ça le mode macro Wink, selon les possibilités de ton appareil, tu peux plus ou moins te coller à ton sujet.


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alice-corporation.com/tombes/tombes.php
kawaii_yummi
je suis tout neuf
je suis tout neuf
kawaii_yummi


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2007

question Photografie Empty
MessageSujet: Re: question Photografie   question Photografie Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:58

haaaaaaaaaa merci, enfin quelqu'un qui sait me repondre claire et detaillé.
J'irais visiter les sites que tu me proposes et des que j'aurais quelque chose de potable, je te le montrerais.
Merci de fond du coeur
^_____^
Revenir en haut Aller en bas
Maï
je suis tout neuf
je suis tout neuf



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Bretagne !
Date d'inscription : 18/09/2007

question Photografie Empty
MessageSujet: Re: question Photografie   question Photografie Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:10

Bien utiles tes conseils et ces liens! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://heolarbleiz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





question Photografie Empty
MessageSujet: Re: question Photografie   question Photografie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question Photografie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question !
» question !
» Question images!!!
» encore une petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monkeyink :: Arts Plastiques :: Photographie, infographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser